Un moment de co-construction entre entrepreneurs et seniors

 

L’équipe d’Eurasenior a organisé, avec l’aide du centre communal d’action social de la ville d’Arras, une session de pitch entrepreneurial avec un jury original : des séniors de 65 à 75 ans. En effet, une dizaine de séniors arrageois se sont mobilisés, curieux de découvrir des innovations susceptibles de répondre à leurs besoins actuels ou futurs.

 

Des incubés Eurasenior tels que Spor100T et UNVOID mais aussi des porteurs de projets ayant rejoint récemment le programme Start ont ainsi pu présenter leurs produits/services à un panel de séniors prêts à en découdre. Ravis de pouvoir participer à ces échanges, les séniors ont partagé leurs avis, posé des questions et ont proposé des recommandations aux entrepreneurs avides de retours. L’initiative visait à sensibiliser sur l’importance de co-construire les solutions, que ce soit un produit ou un service, avec les utilisateurs et/ou bénéficiaires de l’offre.

La session a également permis aux entrepreneurs de :

  • Mieux comprendre les besoins des séniors
  • Se confronter aux réalités du marché
  • Avoir des retours des principaux bénéficiaires
  • Challenger le projet
  • S’entraîner à pitcher

Un beau moment de partage entre différentes générations et qui a permis aux entrepreneurs de mieux cerner les attentes et besoins d’une population pas suffisamment entendue.

A lire également