Mon Assistant Numérique en Artois rejoint les bureaux de l’Hôtel Deusy, rencontre avec Anthony Timineri, son fondateur

L’Hôtel Deusy situé en plein cœur d’Arras abrite l’incubateur Eurasenior mais également des entreprises qui ont décidé d’installer leurs bureaux au sein de ce bâtiment au carrefour de l’innovation dans le bien vieillir. Rencontre avec le fondateur de Mon Assistant Numérique en Artois, qui a décidé de rejoindre ce lieu emblématique du centre d’Arras. 

Pouvez-vous présenter votre projet ?

Je m’appelle Anthony Timineri et j’ai fondé « Mon assistant numérique Artois » en 2019 à Arras, dans la région de l’Artois. L’entreprise fait partie d’un réseau national de franchises dédié à l’inclusion numérique à travers la France. Ma mission principale est de lutter contre la fracture numérique en fournissant des services d’accompagnement et de formation adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs, particulièrement les seniors. J’adopte une approche personnalisée pour mes services, qui varie selon les besoins des clients, allant des interventions techniques au développement web, en passant par la formation professionnelle. Outre le travail direct avec mes clients, je collabore également avec des organismes publics et des associations pour organiser des formations collectives, financées par des subventions et des appels à projets. 

Pour quelles raisons avez-vous décidé de vous installer au sein de l'hôtel Deusy à Arras ?

Ma décision d’installer « Mon assistant numérique Artois » à l’hôtel Deusy était mûrement réfléchie. Situé rue Saint Aubert, une rue très fréquentée d’Arras, le bâtiment offre à la fois un cadre esthétique et pratique. La proximité de mon bureau actuel, ainsi que des salles de conférence de la CCI Artois, me permet d’optimiser mon quotidien en facilitant l’accès à des infrastructures de qualité pour l’organisation de mes événements.  

L’opportunité de pouvoir disposer des espaces événementiels de l’Hôtel Deusy est importante pour moi afin de pouvoir y organiser de futurs ateliers et conférences. Cette localisation stratégique est également propice à la création de synergies avec d’autres acteurs économiques et institutionnels, ce qui est essentiel pour tisser des partenariats et répondre efficacement aux appels à projets. 

Quelles sont les prochaines étapes pour Mon assistant numérique en Artois ?

Je vise à renforcer et étendre les activités de « Mon assistant numérique Artois » malgré un contexte financier de plus en plus serré. Mon objectif immédiat est d’améliorer la qualité de nos services pour assurer la reconduction des projets existants et la pérennité de notre structure. À plus long terme, il est question d’élargir notre champ d’action pour atteindre les populations isolées en milieu rural. Je projette de développer des solutions logistiques innovantes pour permettre à ces personnes d’accéder à nos formations et ateliers, malgré les défis géographiques. Cette initiative vise à garantir que l’exclusion numérique ne se double pas d’une exclusion géographique, renforçant ainsi mon engagement envers une inclusion numérique complète et équitable. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur

Vous êtes intéressés par l’opportunité d’une implantation à l’Hôtel Deusy ? Contactez notre équipe pour une visite.  

A lire également