Le CES, le plus important salon consacré à l’innovation technologique grand public, s’est déroulé du 05 au 08 janvier dernier à Las Vegas. Plusieurs start-ups de la région ont fait le déplacement pour présenter leurs innovations à ce salon incontournable, dont U-Tech, filiale de l’entreprise Unaide une start-up anciennement incubée au sein d’Eurasanté.
L’entreprise nordiste a présenté Clara, un aidant connecté et doté de reconnaissance vocale à destination des personnes âgées. Cette innovation déjà commercialisée est capable de prendre le relai des aidants familiaux et professionnels pour accompagner le virage du domiciliaire. Son système se base sur un hub doté d’une intelligence artificielle, capable de faire une comportementale et vocale.
Son objectif : porter un nouveau modèle du prendre soin en changeant le regard de nos sociétés sur le grand âge.
Découvrez cet aidant connecté, présenté par Mathilde Lanusse, communication manager chez U-Tech :
La start-up U-Tech a également développé 2 autres solutions à destination des professionnels du soin et des établissements sociaux et médico-sociaux : U-Help et U-Connect.
Pour en savoir plus : https://utech.care/
Actualités Silver économie
Malakoff Humanis accompagne les seniors grâce à l’innovation sociale
Malakoff Humanis, acteur majeur de la protection sociale en France, est particulièrement engagé dans l’accompagnement des seniors et des aidants. En tant que partenaire de l’incubateur Eurasenior, l’entreprise soutient des…