La start-up EPPUR enchaîne les succès !

En ce début d’année 2022, les bonnes nouvelles afflues pour la start-up qui révolutionne le freinage manuel sur les fauteuils roulants. 

Après avoir été sélectionnée pour la finale nationale du concours des CIC Start Innovation Business Awards en décembre 2021, la start-up a également été lauréate du prix coup de cœur de la Métropole Européenne de Lille dans le cadre de son appel à projet “Innovation et prévention”. Dernière reconnaissance en date pour Eppur, sa labellisation French Tech Seed. 

french tech seed Eppur

Les équipes d’Eppur souhaitent redonner de la mobilité à ceux qui en ont le plus besoin, en commençant par réinventer, ou plutôt inventer le freinage en fauteuil roulant. Pour améliorer la mobilité et l’autonomie de ces nombreux utilisateurs, ils ont conçu Dreeft : une paire de roues, adaptable à n’importe quel fauteuil roulant manuel, et intégrant un système de freinage.

Ce système permet à n’importe qui, quel que soit son fauteuil, quelle que soit sa pathologie ou son âge, de freiner, ralentir et tourner sans aucun frottement sur la main et avec 5x moins d’efforts.

visuel EPPUR


Après avoir effectué un pilote commercial en pré-vendant ses premiers produits auprès des particuliers et des professionnels lors du salon Autonomic Paris 2021, Eppur s’apprête à faire le lancement commercial de Dreeft, toujours en précommande, pour une livraison des premiers produits prévue en septembre 2022. 

Par ailleurs, Eppur mène actuellement sa première levée de fonds Seed pour un montant de 800k€, lui permettant de se développer sur le marché Français et de mener une étude clinique de son dispositif. En résumé, tout roule pour EPPUR

A lire également