En décembre dernier, de nouvelles start-ups ont rejoint l’incubateur Eurasenior pour être accompagnées dans le développement de leur entreprise.
Au sein du programme Age-Start :
Athana développe un boitier rafraichissant connecté qui soulage des bouffées de chaleur. La technologie est basée sur la thermoélectricité, l’alimentation grâce à des batteries lithium d’une plaque thermoélectrique refroidie instantanément sa surface de contact. Il y a près de 70% des femmes post ménopausée en France qui sont concernées par des troubles de la régulations thermique soit 8 Millions de cas.
B.A.R. souhaite développer un nouveau système de brancard (BAR – Brancard d’aide au levage) qui évite de soulever le patient pour l’installer dans le brancard grâce à un système de glissement sous le patient. Le but du dispositif est d’opérer une meilleure prise en charge du patient mais aussi de protéger la santé des brancardiers.
Au sein du programme Age-incubation :
Blouse Connect Link souhaite développer une blouse technique capable de faciliter la manutention des patients dépendants. Leur produit est à destination du personnel soignant au sein des établissements de santé, cela représente un potentiel de 350 000 soignants en France.